Réparation de moteurs électriques avec la société M.T.M.S

Réparation de moteurs électriques

Les réparations standards de moteurs électriques sont différentes suivant le type de moteur. Vous trouverez ci-dessous des exemples de prestations que la société M.T.M.S peut réaliser.

Par contre de nombreuses installations comportes des moteurs "dit" non standards de part leurs formes, leurs tailles ou leurs spécificités électriques et mécaniques.

La société MTMS est spécialisée dans la réparation de moteurs électriques spécifiques.

Révision mécanique des moteurs à courant continu

  • Construction ouverte : IP 23
  • Accessoires : moto ventilateur
  • Bout d'arbre nu (sans poulie ni accouplement)

Réception en atelier

  • contrôles d'arrivée en plate-forme
  • démontage complet
  • nettoyage des bobinages et déshydratation sous vide
  • nettoyage des pièces mécaniques, peinture anti-rouille
  • contrôles métrologiques des pièces mécaniques (alésages paliers, portées roulements, bouts d'arbre)
  • contrôles électriques induit et culasse
  • vernis anti-flash des bobinages
  • tournage du collecteur
  • fraisage des micas collecteur et chanfreinage des arêtes
  • rénovation de l'ensemble couronne porte-balais
  • échange des balais
  • équilibrage dynamique classe G = 2,5 du rotor
  • remontage avec remplacement des roulements
  • essais à vide aux caractéristiques nominales
  • finition, peinture
  • contrôle qualité final

Rebobinage et révision mécanique des moteurs asynchrones basse tension

  • Rotor à cage
  • Construction ouverte ou fermée étanche (IP23 – IP55)
  • Moteur auto-ventilé (sans ventilation forcée)
  • Classe F
  • Tension maxi d'alimentation 500V
  • Encochage usuel
  • Bout d'arbre nu (sans poulie, ni accouplement)

Réception en atelier

  • contrôles d'arrivée en plate-formes
  • démontage complet
  • nettoyage des pièces mécaniques, peinture anti-rouille
  • débobinage stator après passage au four
  • contrôles électriques et mécaniques
  • rebobinage classe F du stator
  • double imprégnation du stator classe F
  • contrôles métrologiques des pièces mécaniques (alésages paliers, portées roulements, bouts d'arbre).
  • contrôle équilibrage du rotor
  • remontage avec remplacement des roulements (fourniture incluse pour cage et jeux normaux)
  • essai a vide aux caractéristiques nominales
  • finition, peinture
  • contrôle qualité final

La société M.T.M.S peut, par son exéprience industrielle et son expertise, répondre à une majorité de vos problèmes de réparation de moteurs électriques et alternateurs.